NEW YORK CITY

Après mon expédition à Niagara Falls et une journée de marche intense dans les rues de Toronto, j’ai décollé, ou plutôt roulé direction New York City. Je pense avoir réussi à dormir malgré les pauses et le passage de la frontière où contrairement à ce que l’on pourrait croire à cause des clichés montrés dans les films, les flics étaient plutôt sympas (celui que j’ai eu en tout cas). Après la dernière pause, j’ai fermé les yeux, pour les ouvrir de nouveau et apercevoir enfin les buildings New Yorkais. Ça y est, j’y suis, et ce n’est plus un rêve !

DSC_0835

30 Avril 2017

Après avoir déposé mes bagages dans mon Auberge du Queens, je suis partie en ville où je me suis dit « ok, c’est dimanche matin, si tu veux voir une messe gospel c’est aujourd’hui ou jamais ». Je suis arrivée devant la Bethel Gospel Academy et il y avait déjà la queue pour rentrer. Oui oui, on fait la queue pour aller à la messe et croyez moi la file d’attente était longue derrière moi ! Bon ce que j’imaginais c’était une messe normal, dans une église normal, avec juste des chanteurs tous habillés pareil qui chantaient du « oooh haaappy daaaay ! ». Pas du tout. Nous étions dans un grand bâtiment, dans une salle de type théâtre et j’étais au balcon. J’avais lu sur internet « Si vous avez une grand-mère un peu sourde, la B.G.A conviendra parfaitement. L’acoustique y est très -voir trop- bonne. » En effet, la guitare électrique et la batterie recouvrait presque la voix des chanteurs. C’était plus un mélange de concert, de karaoké et de promotion d’association. Les chansons étaient quand même bien chantées et il y a eu un moment de danse plutôt cool. Même si je ne m’attendais pas à ça je pense que ça devait faire partie de mon expérience New Yorkaise !

Après ça je suis allée me balader dans Central Park et j’ai fait toute la partie Nord avant d’aller au Musée d’Histoire Naturelle, celui du film « La nuit au Musée ». J’ai observé des gens jouer au Baseball, et j’aurai bien aimé essayer : ça n’a pas l’air simple de renvoyer la balle ! (D’ailleurs il y avait un gros match la veille à Toronto, j’avais croisé tous les supporters).

Au musée j’ai commencé par une vidéo 3D sur les Baleines et j’étais tellement fatiguée du voyage que je commençais à m’endormir… Aaaaaah la douce mélodie de l’anglais ! Je suis ensuite passée dans à peu prêt toutes les salles et j’ai cherché le fameux squelette du T-Rex, si célèbre dans le film. J’ai aussi trouvé que la façon dont étaient mis en scène les animaux empaillés était plutôt cool, contrairement à d’autres musées où ils sont dans une simple vitrine, là ils étaient carrément dans un paysage… 

1er Mai

Ma deuxième journée dans la grosse pomme n’a pas été de tout repos. Pour commencer je suis partie découvrir la gare Grand Central, dont le hall est vraiment beau. C’était très surveillé, il y avait des policiers et militaires aux 4 coins de la gare. Ensuite je suis allée voir Saint Patrick’s Cathédrale puis la place Rockfeller et je voulais monter en haut du top of the rock mais le ciel était encore nuageux donc on m’a conseillé de prendre mon billet pour plus tard. Je suis donc allée à Time Square et j’ai A-DO-Ré l’ambiance des panneaux lumineux, tous ces écrans et toutes ces couleurs, c’était fou !

DSC_0593DSC_0621DSC_0628

Après ça je suis descendue dans le downtown pour aller au World Trade Center et voir le mémorial et le musée dédié au 11/09… Je pensais que l’endroit où il y avait les fontaines serait plus silencieux/émouvant mais non, les gens prenaient des selfis, sourire aux lèvres. 

DSC_0659

DSC_0669
La nouvelle tour du WTC

 

Bon Plan Pause déjeuner : café exchange, repas froid/chaud comme dans un self, payé au poids, moitié prix après 14H30. 49 Broadway.

L’aprèm midi, j’ai traversé le célèbre pont de Brooklyn sous un grand soleil et j’ai rejoins le DUMBO pour faire THE photo dans la ruelle devant le Manhattan Bridge.

DSC_0698DSC_0725

Après ça je suis retournée au Top of the rock et j’ai attendu que le soleil se couche pour voir les deux vues, de jour et de nuit. C’était magnifique ! En redescendant je suis allée à Time Square pour le voir de nuit, où je me suis attardée à regarder le show des danseurs ! « Everybody clap your hands ! »

2 Mai

 

Direction Brooklyn, arrêt Jefferson Street pour aller admirer les Street-art. Malgré les beaux murs que j’ai pu voir (Troutman Street) j’ai trouvé que le quartier était assez sale. Ensuite je suis allée à Beacon’s Closet une grande friperie où j’ai finalement craqué sur une veste GAP à $24. J’ai également essayé une robe de bal, j’avoue que j’ai toujours voulu essayé une longue robe à paillette, c’est chose faite !

DSC_0794DSC_0816

L’après-midi j’ai découvert la Statue de la liberté et Ellis Island où j’ai rencontré un mec avec qui j’ai passé le reste de la journée. On est allés se balader dans China Town et on a testé un massage chinois « full body ». Mais quelle idée !!!?? Le gars appuyait super fort, m’a tué le dos, le cou et je ne respirais qu’à moitié ayant la tête dans le trou recouvert de papier (Pourquoi j’ai pas troué dans ce foutu papier ?). Une expérience oui mais à re faire non, surtout pas ici en tout cas !!!

BF4784D5-EB9E-458B-A50F-DD4E8C24A96B

3 Mai

 

Début de matinée sur les traces de King Kong… en haut du 86ème étage de L’Empire State Building. J’adore voir la ville d’en haut, mais à choisir, je pense que j’ai préféré le Top of the Rock même si les deux offrent une super belle vue sur NY! Je suis ensuite allée me balader dans le sud de Central park où en arrivant des gens semblaient prendre quelque chose ou plutôt quelqu’un en photo… Il s’agissait de Kendall Jenner, mannequin et demi-sœur de Kim Kardashian posant pour les paparazzis entre deux retouches coiffure et maquillage!

DSC_0870

J’ai retrouvé les danseurs de Time Square, faisant le même show  sur le chemin « The Mall », puis je suis arrivée à l’endroit que je voulais voir : La Bethesda Arcade et la  Bethesda Fontaine.

L’après-midi a été tranquille et sous le soleil, je me suis baladée dans Soho et Little Italy. J’ai adoré ces quartiers avec les façades aux escaliers en fer forgé. Puis retour dans la folie de Time Square dont je ne me lasse pas, avant de revenir dans mon Auberge-Loft du Queens de bonne heure !

4 mai

 

Le soleil étant toujours présent, je suis allée me balader sur la High Line (anciennes voies ferrées réaménagées) et c’était très agréable ! Encore un peu de verdure dans cette grande ville !

DSC_0919

Ensuite j’ai été au Chelsea market et ne m’étant pas renseignée avant, je pensais aller dans un simple marché vendant des fruits et légumes mais en fait il y avait plein de petites boutiques d’artistes, de produits orientaux, et des bars/restau sympas, le tout dans une ambiance plutôt cool !

DSC_0935Vers midi j’ai rejoins le Métropolitain Museum avant d’aller prendre le ferry pour Staten Island histoire de faire une balade en bateau gratuite et de repasser près de la Statue de la Liberté. J’ai également été voir le FlatIron Building, fait comme un fer à repasser.

New York ne m’a pas déçu et je suis sûre que j’y retournerai. Je peux maintenant cocher cette case de ma bucket-list et laisser place à d’autres rêves de voyages. En tout cas, je vous souhaite de réaliser les votre et de venir visiter cette ville « qui ne dort jamais ».

 

Publié par Dussadventure

Récits de voyage, conseils et itinéraires

Un avis sur « NEW YORK CITY »

  1. Et voilà le rêve américain new yorkais réalisé. Quelle belle expérience et quelles belles découvertes. Merci de nous avoir fait partagé toutes tes découvertes et fait voyagé en même temps. C’était top !

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :