Prague

Septembre 2017. N’ayant pas assez voyagé à mon goût pour cette année, je décide de partir pour une destination Européenne : Prague, Capitale de la République Tchèque. Et quoi de mieux que de se faire accompagner par mon acolyte de Voyage Camille, dont vous avez peut être aperçu le nom sur l’article du Maroc.

Flemme de lire ? Regarde ma vidéo ! 

Nous décollons le 4 septembre dans l’après-midi pour un séjour de 5 jours et 4 nuits, organisé par nos soins. (Budget : 250€ tout compris par personne)
Après une visite expresse du cockpit de notre avion Vueling (#OnEstVIP), nous sommes parties en direction de la ville. Nous avons découvert notre Air Bnb, après avoir monté les escaliers sur 7 étages, bagages en mains. Nous sommes directement parties faire un tour, en allant à pied jusqu’au Parc de Letna, mais notre boulet d’hôte a écourté notre visite en nous disant qu’il nous avait donné la mauvaise chambre et que ça serait bien qu’on rentre au plus vite. On a quand même pris notre temps pour redescendre et il s’est excusé en nous offrant une bouteille (Qu’on a partagé plus tard avec des Kiwis ou New Zélandais).DSC_0043Deuxième jour ensoleillé, nous partons nous balader dans le centre historique, en passant d’abord des deux cotés du célèbre Pont Charles (Karluv most). On cherche la rue tellement étroite qu’il y a un feu pour piéton pour l’empreinter, et effectivement il faut savoir qu’elle est là pour la voir…

DSC_0069
Juste devant le musée Kafka

On voit ensuite l’horloge astronomique qui bien sûr est en restauration, juste à coté de la Place de la vieille ville. On a quand même réussi à apercevoir les personnages à sa mise en marche. Les façades des maisons sont colorés et ce qui donne un charme à la ville !
La faim se fait sentir, on part manger à Mlejnice, restaurant conseillé dans notre guide, et on est ressorties bien calées. Nore promenade digestive nous mène aux Jardins des franciscains, à la place Venceslas, et au passage Lucernas pour y voir la statue St-Venceslas (Un cheval pendu par les pieds chevauché par un chevalier sur son ventre).DSC_0101

DSC_0114

Fatiguées mais voulant profiter un maximum de cette belle journée on loue des pédalos sur le Vltava (fleuve qui traverse Prague). On aperçoit au loin la Dancing House (ou « maison qui danse » pour ceux qui speak pas english), qu’on va voir de plus près à la fin de notre pause sportive. On termine la journée en montant en haut de la tour du Pont Charles pour voir un beau coucher de soleil.

DSC_0144
(Le Coucher de Soleil était de l’autre coté)

 

Jour 3, on visite le Quartier Juif (Josefov), son vieux cimetière et ses synagogues. J’ai d’ailleurs eu une préférence pour la Synagogue Espagnole, magnifiquement décorée.
On fait une découverte le midi à Pivnice U Pivrnce. Ce bar-restaurant semble tout à fait banal quand on y rentre mais une fois au sous-sol les murs et plafonds sont couverts de signatures, dessins des gens de passages mais aussi d’illustrations drôles et bizarres. On goûte au fromage pané et aux potato dumplings et on laisse notre empreinte sur le mur avant de quitter les lieux.

 

 

Après avoir dit une bonne dizaine de fois à Camille que je ne partirai pas sans être allée voir le Mur John Lennon, on a fini par y arriver et on a fait comme tout le monde : on a pris plein de photos devant toutes ses couleurs. Ensuite on a pris le Funiculaire jusqu’à Petrin avant de redescendre pour admirer le Pont Charles de nuit et manger un bon Trdelnik (on en a abusé, voir la photo ci dessous)

 

 

Pour notre dernier jour dans la ville aux cent clochers, on monte visiter les jardins et cours du Château qui domine le panorama de la ville. On voit seulement les extérieures des bâtiments car on a pas payé les entrées mais c’est déjà très beau. On arpente ensuite les rues du quartier Mala Strana où on va manger un bon Goulash.

IMG_20170907_131219
C’est pas beau mais c’est bien bon, on recommande!

 

On voulait visiter la Bibliothèque Nationale et le Clémentinium… Malheureusement pour nous, elle était fermée pour restauration.

Le soir on voulait découvrir la Prague festive, celle des étudiants. Après une « soup in bread », des « breaded cheese » et une bière tchèque, on est sorties au Chapeau Rouge. La journée s’est achevée dans une course finale pour avoir le tram (qu’on a loupé bien évidemment).

Jour du retour, nous nous sommes réveillés par le plafond des WC qui s’écroule. Heureusement ni l’une ni l’autre n’était posée sur le trône à ce moment là.
Après un dernier tour dans la ville accompagnées par nos bagages, nous sommes reparties à l’aéroport, satisfaites !

Prague, une ville à conseiller ? On dit OUI.

 

Publié par Dussadventure

Récits de voyage, conseils et itinéraires

2 commentaires sur « Prague »

  1. Que d’aventures et de découvertes surprenantes en si peu de jours ! Le ciel a même failli vous tomber sur la tête mais heureusement que personne n’était là pour se faire assommer ! Ouf !
    Ça donne envie d’aller visiter Prague tout ça …..

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :