
Bienvenue dans mon univers & sur Dussadventure.fr !
Je m’appelle Claire, je suis née en 1996 à Clermont-Ferrand où j’habite encore aujourd’hui.
Si tu es arrivé(e) jusqu’ici, c’est sûrement que tu aimerais en savoir un peu plus sur la personne qui tient ce blog (merci à toi). Comme je suis ni une célébrité, ni une influenceuse, j’ai décidé de réaliser mon auto-interview pour t’en dire un peu plus sur moi 😅
D’où vient le nom “Duss Adventure” ?
“Duss” est le diminutif de mon nom de famille. A l’époque où on ne voulait pas faire figurer notre vrai nom de famille sur les réseaux sociaux, c’est Claire Duss’ que j’ai toujours utilisé. Pendant mes années lycée, c’était aussi le surnom que me donnait mes amis. Ce blog était au départ un projet de création de site pour mon BTS Tourisme. C’est lors de mon premier voyage en solo en 2016, que j’ai du lui trouver un nom, et je ne l’ai plus jamais changé. A ce moment là, je partais pour ma première grande aventure, alors le nom “Duss Adventure” est venu naturellement. Vous trouverez d’ailleurs des vieux articles que je n’ai pas pris le temps de remettre en page et au goût du jour… c’est le cas des articles sur le Vietnam, le Québec et l’Afrique du Sud.
Comment est née ta passion pour les voyages ?
J’ai eu la chance de voyager depuis que je suis toute petite. Mes parents avaient (et ont toujours) un camping-car, nous faisions donc des road trip à travers l’Europe. A partir de mes 10 ans, j’ai aussi eu la chance de partir en colonie de vacances avec de belles destinations jusqu’à mes 17 ans, comme la Croatie, la Crète ou encore le Maroc. Tu l’auras compris, les voyages font partis de ma vie depuis toujours et en grandissant, ma soif de découvrir le monde est devenue toujours plus grande !
Quel est ton parcours ?
Aaaah on peut dire que mon parcours n’était pas tout tracé ! A l’obtention de mon bac j’étais complétement perdue. Je ne fais pas partie de ces personnes qui savaient qu’elle était leur vocation. Ma passion pour les voyages m’a conduite à faire des études dans le domaine du tourisme, que j’ai entrecoupées d’expériences professionnelles et personnelles en France et à l’étranger. Après mon BTS, j’ai pris une année de césure et j’ai voyagé 2 mois au Vietnam puis 2 mois au Québec où j’ai fait du volontariat. J’ai ensuite repris une licence pro en région parisienne et fait un stage de 4.5 mois en Afrique du Sud. Puis, j’ai travaillé pour un grand groupe international avant de reprendre un master que je n’ai pas terminé. Le covid est arrivé, et j’ai repris des études dans la communication pour avoir un travail plus en accord avec mes envies. Après 2 ans, j’ai décidé de créer mon auto entreprise et de devenir photographe (ma deuxième passion !), c’est ainsi que Duss Focus est née !
Pendant toutes ces années, j’ai eu l’impression de zigzaguer, d’être toujours perdue, de ne jamais savoir ce que je voulais faire de ma carrière. Aujourd’hui, je ne sais pas si j’ai trouvé la réponse, mais j’ai appris que ce n’était pas grave d’essayer plein de choses et de se faire des expériences. J’imagine plutôt les choses sur le court/moyen terme et essaie de vivre au jour le jour, sans trop me préoccuper de l’avenir.
Quel pays rêve tu de visiter ?
L’Ouest Américain est en haut de ma bucket list depuis des années ! Quand j’étais plus jeune, New York me faisait aussi rêver. J’ai réalisé le rêve d’aller visiter la grosse pomme bien plus vite que je ne l’aurai espéré ! J’espère faire ce voyage à travers les parcs nationaux américains avant mes 30 ans ! Ses couleurs, paysages et grandes étendues me fascinent.
J’aime aussi énormément l’Asie du Sud, alors je compte bien découvrir les pays que je n’ai pas encore fait (Indonésie, Laos, Cambodge). Et ça tombe plutôt bien car je pars en tour du monde en septembre 2024 avec mon chéri Cyril ♥
Où peux t-on suivre toutes tes aventures en direct ?
Je suis présente sur (presque) toutes les plateformes. Depuis la création de ce blog en 2016, j’ai toujours adoré créer mes contenus voyages. L’évolution des réseaux sociaux m’a poussé à réaliser de nouveaux formats comme les vlogs voyages que je m’amuse à développer sur tiktok. Depuis toutes ces années, je continue de créer sans rien attendre en retour (même si j’ai l’espoir de gagner en visibilité). Je pars toujours du principe que si j’ai aidé au moins une personne grâce à l’un des mes articles, j’ai déjà gagné !
Si tu veux me soutenir et suivre mes aventures d’un peu plus près, je t’invite à t’abonner à mes comptes Instagram, Tiktok et Polarstep.


