Cat Ba Island et Halong Bay

Après une bonne nuit et un masque au concombre fait par Huong, nous partons en début d’après midi pour l’ile de Cat Ba. Le trajet dure 2h à partir de Hai Phong, nous prenons un bus, puis un bateau puis un autre bus (150 000 dong Aller). Nous arrivons chez ses parents puis nous allons faire un tour à la plage jusqu’à la tombée de la nuit (environ 18h). L’eau est vraiment bonne. On croise quelques touristes.

DSC_0031DSC_0234

16/10 : Départ à 8h. Une navette nous emmène jusqu’au bateau sur lequel nous allons passer la journée. Nous sommes environ 15 dessus, pas plus (des français, suisses, allemands, espagnols, américaines et même 2 vietnamiens de Hai Phong qui vont à la Baie d’Halong pour la première fois). Pour notre première escale nous avons fait une heure de kayac et c’était vraiment cool mais ça nous a valu quelques courbatures. On pouvait passer dans des passages sous les roches c’était beau ! Ensuite nous avons mangé, du riz, toujours du riz mais c’était très bon. En général, en accompagnement on a du poisson, du poulet, de l’omelette, des légumes.. Après manger, nous sommes allés nous baigner et nous avons sauté du bateau. L’eau était vraiment bonne, par contre avec le masque de plongée on ne voyait rien. Enfin nous sommes allés sur la Monkey Island, où effectivement il y avait 4 singes à l’entrée (peut être histoire de dire que c’était bien l’île aux singes). Je suis montée en haut pour voir la vu avec d’autres personnes du bateau. C’était dur, limite de l’escalade et j’avais pas les bonnes chaussures. Certains avaient juste des tongues en plastique c’était encore plus dangereux .. La vue en haut en valait la peine mais c’était difficile de redescendre surtout que beaucoup de monde montait donc pas simple de se croiser. J’ai fini par boire ma coconut sur la plage : delicious !

On a eu de la chance, le beau temps était au rendez vous. J’ai même chopé des coups de soleil car Sofia et moi avions oublié notre crème et même si on en a emprunté j’ai pas pu les éviter !

Le soir, chez les parents de Huong on a mangé des crabes de Cat Ba, soit disant les meilleurs du Vietnam.

En bref, la Baie d’Halong vaut vraiment le détour, l’excursion était top, et cette journée respirait les vacances que je n’ai pas eu cet été !!! On y retourne ensemble ?

Publié par Dussadventure

Récits de voyage, conseils et itinéraires

7 commentaires sur « Cat Ba Island et Halong Bay »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :