7 jours en solo dans le Centre

Samedi 26 Novembre : j’ai terminé ma mission vendredi avec seulement une demi heure de cours au centre de langue.

Cela fait déjà 6 semaines que je suis au Vietnam mais aujourd’hui c’est comme si l’aventure commençait vraiment. Je pars direction Danang en bus.

Aucun soucis pour trouver, je savais déjà comment faire Haiphong-Hanoi et où je devais aller une  fois à Hanoi donc easy ( Je ne sais toujours pas si je suis vraiment bonne en négociation avec les taxis). On est partie de Hanoi à 15h15 à peu prêt et je suis arrivée ce matin à 5h40 puis à l’auberge que j’avais réservé à 6h. Je ne peux pas faire le check in avant 10h donc je reste sur le canapé. Au bout d’une heure je décide d’aller me balader. Le temps est vraiment gris, il y a du vent et… je commence à être malade !  Je pars faire un tour jusqu’à la plage (à environ 4-5 kilomètres) qui contrairement aux photos de google image ne vend pas spécialement du rêve (merci madame météo). En revenant je pensais pouvoir faire le check-in mais c’était en fait à 14h… Je glande donc sur le canap où je commence à m’endormir. Cet aprèm j’avais réservé un tour pour aller aux Marble mountains. Je suis donc partie à 13h30 avec un guide qui m’a d’abord emmené voir un endroit où il y avait plein de statues de marbres et où l’on pouvait en acheter ( la factory à touriste quoi).

dsc_0887

Ensuite il m’a demandé si je voulais aller à la cave touristique ou à l’autre et j’ai dit l’autre. Vraiment décevant, juste une grotte avec une statue dedans… Puis on est revenu sur Danang, il m’a déposé devant l’église et m’a montré le chemin pour aller au marché et puis salut. Quoi ??? 280.000 Dong pour ça ???  J’étais vraiment dégoutée, 11€ pour ça c’était vraiment de l’arnaque sachant que pour 12€ j’avais passé la journée à la Baie d’Halong… Bref. En rentrant, je prends ma chambre à environ 15h30 et ils étaient entrain de nettoyer le dortoir du coup je pouvais même pas me poser tranquillement, ils étaient au moins 6 pour mettre des draps sur les matelas et les rideaux des lits…

Après une sièste, je suis sortie pour aller manger puis pour aller voir le dragon qui crachait du feu. (Tous les dimanches)

dsc_0931
Dragon Bridge (tête à gauche)

dsc_0971

Au final, journée plutôt décevante, j’aimerai quitter Danang pour aller à Hoi An mais sachant que je n’ai pas annulé 48h à l’avance pour ma deuxième nuit ça me l’a ferait payer pour rien…

Lundi : J’ai finalement décidé de quitter Danang pour aller à Hoi An : très bon choix. Je suis arrivée vers 12h et  j’ai loué un vélo pour l’après midi. J’ai fait un tour dans le vieux centre et je suis allée jusqu’à la plage. Je devais pas être du bon coté de la plage car ce n’était pas hyper beau, mais c’était quand même cool de voir les vagues. Le vieux centre est vraiment super beau et agréable, même si le beau temps n’était pas au rendez vous. J’y suis retournée le soir, et j’ai pu voir toutes les lanternes colorées : j’adore. Mardi matin je suis allée au site de Cham My Son, qui veut dire « la beauté de la montagne » en vietnamien et non « mon fils » en anglais. J’aurai sûrement plus apprécié sans la pluie, mais on fait avec… En rentrant je suis retournée dans le centre et j’ai mangé au marché puis j’ai flâné dans les petites rues. J’ai retrouvé une belge avec qui j’avais parlé sur facebook et on a été mangé ensemble au marché : un peu de compagnie!

dsc_1007

dsc_1043
Le pont japonais
dsc_1034
Cao Lau: spécialité de Hoi An.

dsc_1045

dsc_1055-34
Banh Xéo (crêpes de riz croustillantes au curcuma pliées en 2 et composées de crevettes/porc/soja) & Avocado Smoothie, mon préféré.

 

Mercredi matin j’ai fait un dernier tour dans la ville (sous la pluie) avant de prendre le bus pour aller à Hué. Le temps est encore pire, et j’ai oublié mon parapluie à l’auberge de Hoian donc je crois que je vais devoir investir dans une cape de pluie intégrale si je veux aller me balader jusqu’à la citadelle… Du coup ce jeudi ne s’annonce pas exceptionnelle, je pense que je vais juste aller dans un café et y rester toute l’aprèm si le wifi veut bien marcher car celui à l’hôtel n’est pas top. En plus de ça j’ai la crève donc c’est parfait.

Au final je suis allée manger dans un café conseillé par le Routard ( Phuong Nam Cafe) et c’était top, grand choix de plats pour 2 fois rien. Ensuite je suis rentrée et je suis restée au bar de l’hôtel où un mec est venu me parler, Mehdi, un français. Il a suffit d’un – « qu’est ce que tu fais dans la vie ? » enchainé d’un sous-entendu voulant dire « je suis un peu perdue », pour qu’il se lève, prenne une feuille et un crayon et me pose des questions et des pourquoi, auxquelles j’ai toujours du mal à répondre. Pour certains c’est peut être évident mais pour ma part quand on me demande où je me vois dans 5, 10 ou 20 ans, je n’arrive tout simplement pas à me projeter. Ca me fait « rire » de voir qu’un inconnu sorti de nulle part, veuille m’aider sans même me connaître. On continu l’aprèm en jouant aux dominos, au babyfoot et au billard pour passer le temps, car il pleut toujours sans jamais s’arrêter. Le Vietnamien-gardien du bar veut jouer contre moi, juste pour me mettre une râcler. Il connait toutes les techniques, j’ai aucunes chance contre lui ahah. Je passe la soirée avec des anglais, irlandais, canadiens… (En fait c’est que des anglophones, c’est pas juste !). Je m’initie au bière pong et je ne suis pas encore très douer pour viser mais c’est marrant. On finit la soirée dans un bar au coin de la rue. J’adore voir toutes ces nationalités mélangées et voir les gens s’éclater tous ensemble.

Vendredi, je me joins à Aaron (un anglais), une amie à lui, et à Marte (une Norvégienne) et on part à la cité impériale tous ensemble. #ToujoursSousLaPluie. On a touché le dragon qui est censé nous rendre chanceux.

Samedi direction l’aéroport pour prendre mon vol pour Saigon alias Ho Chi Minh City. Je retrouve à l’aéroport, une fille qui était assise à coté de moi ce matin au petit déj (Donc là je me fait encore la leçon, « voilà t’aurais dû lui parler, vous auriez pris le taxi ensemble blablabla »). Du coup on discute un peu avant d’aller s’enregistrer. Elle va également à HCM mais pas avec la même compagnie. Mon avion avait 30min de retard mais de toute façon j’avais tout mon temps. Arrivée à HCM, sous une chaleur écrasante. Je prends le bus pour rejoindre l’hôtel.

Cette semaine j’ai eu raison de changer tous mes plans. Raison de quitter Danang pour la belle ville de HoiAn. Raison d’aller à Hué plutôt que Nha Trang car malgré la pluie, j’ai passé de bons moments.

1 : toujours rester positive

2 : ne plus jamais être timide, il n’y a rien à perdre 

Publié par Dussadventure

Récits de voyage, conseils et itinéraires

4 commentaires sur « 7 jours en solo dans le Centre »

  1. Une vrai semaine d’aventurière ! 🙂
    Ben c’est cool tout ça même si le temps était pas top. Belles photos, belles rencontres et beaux moments…
    Important : Le petit 1 est très bien, mais surtout, retiens bien ton numéro 2 !!!!

    J’aime

  2. Excellent malgré la pluie…
    cela montre bien que tu sais faire les bons choix!
    Entièrement d’accord avec les points 1 et 2. Caro a raison.
    qu’est ce que tu vas nous revenir changée !

    J’aime

  3. Excellente conclusion après tout ça ! De très belles photos de nuit. I’m singing in the rain et je positive. Super ! Rien de tel que la confiance en soi pour avancer.
    De plus les progrès en anglais sont certainement fulgurants après avoir communiqué avec autant de nationalités de langue anglaise..
    Continue dans cette voie….

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :