Derniers jours à Montréal

Déjà un mois que je suis arrivée dans la belle ville de Montréal, déjà un mois passé à l’Auberge alternative. Je pars demain matin, le 3 avril, direction Québec et j’espère y rencontrer des gens aussi sympas qu’ici… En attendant voici mes dernières aventures montréalaises.

Le 21 mars, nous étions sortis au bar l’Escalier, rue Sainte Catherine Est. Une déco vintage et une ambiance sympa avec de la musique jouée en direct, bref un lieu plutôt cool. Ensuite j’avais fait un tour à la grande bibliothèque de la ville, super moderne, qui donne envie de rester travailler ou lire. Il y a un grand ascenseur en verre et lorsque vous rendez un livre, celui ci est scanné puis envoyé sur un tapis roulant qui part surement dans une réserve au sous sol avant de retrouver sa place en rayon. La classe !

Le 22 Mars, je suis allée au Parc Drapeau avec Boris. Il y avait encore de la neige et c’était plutôt… désert. On est entrés dans la Biosphère où il y avait le musée de l’environnement. Dans une salle était projeté un film sur un écran à 360° avec des effets comme de la « neige » qui se mettait soudainement à tomber sur nous, c’était vraiment cool.

DSC_0202

DSC_0204
Salle d’expo sur les conditions climatiques

On a également pu monter à l’intérieur du dôme d’où on avait une vue sur la parc.

DSC_0211

DSC_0209

Ensuite on a fait un tour en passant au dessus du Saint Laurent, dont le courant transportait la glace qui fondait.

DSC_0221DSC_0215DSC_0226

Le 25, on est allés à plusieurs, au musée d’histoire de Montréal qui se trouve juste à coté de l’auberge. L’aprèm, j’ai fait un tour vers le Boulevard Sainte Catherine et j’ai passé 20 minutes dans un parc à observer des écureuils (Il en faut peu pour être heureux comme dit la chanson). Je suis ensuite rentrée dans la Cathédrale Marie-Reine-Du-Monde qui a un plafond magnifique.

Le 26, je suis allée jusqu’à l’Oratoire Saint-Joseph d’où on pouvait avoir une belle vue sur la ville, différente de celle du Mont Royal. J’ai d’ailleurs fait la rebelle (comme plusieurs personnes) car le balcon était normalement fermé pour l’hiver, mais je voulais prendre une belle photo. En entrant dans le monument je m’attendais à voir tout de suite un lieu religieux, mais non, il y avait des escalators pour atteindre la basilique.  Et pour la petite histoire, il parait que lors des pèlerinages, les pèlerins montent les escaliers extérieurs à genoux en faisant une prière à chaque marche.

DSC_0233

DSC_0244

La journée s’est terminée par une soirée mexicaine: vive les fajitas !

Le 28, on a improvisé un petit shooting photos (plutôt insolites) avec Marc-André, Boris et Arnaud.

DSC_0107
Qui a eu cette idée ?

Enfin Le 30 Mars, je suis allée tester le fameux « restau » Schwartz avec Kahira, qui était connu comme « The place to be » pour goûter à la Smoked meat. Résultats: plutôt cher pour un petit sandwich et assez (voir très) gras. Malgré le fait que c’était bon, je m’attendais à mieux vu la pub qui était faite dessus. Ensuite on a fait un tour dans toutes les friperies du Bd Saint-Laurent, en passant par The number one: EVA B où j’ai finalement craqué pour une chemise et des supers lunettes de soleil so vintage ! 😉 J’ai aussi photographié les nombreux murs de street-art que je voulais tant voir… J’A-DO-RE.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pour finir, je m’étais motivée pour marcher jusqu’à Habitat 67, et j’ai découvert qu’on voyait les bâtiments de l’autre coté de la rive, juste au bout de la rue de l’auberge (quand j’y suis allée les fois d’avant, la vue était bouchée !). Architecture particulière !

DSC_0285

Merci à tout ceux avec qui j’ai passé des bons moments à l’Auberge, entre nos parties de Yaniv, Time’s Up, Wiz-Waz, Dame de pique et autres jeux, nos sorties à la salle de sport ou chez Adonis, les repas partagés… A Marc-André, Boris, Nath, Cath, Greg, Marine, Arnaud, Kahira, Lyne. Et merci à Simon et Eloïs pour m’avoir prise en workaway, j’ai pris goût à la peinture ! 😉

Si vous venez à Montréal je n’ai qu’une chose à vous dire: Foncez à l’Auberge Alternative Rue Saint Pierre !

Publié par Dussadventure

Récits de voyage, conseils et itinéraires

3 commentaires sur « Derniers jours à Montréal »

  1. Super toutes ces découvertes au gré de tes balades….. Le diaporama Street art est très chouette aussi. Bravo et merci de nous faire voyager et de partager toutes ces belles choses.

    J’aime

  2. Enfin j’ai rattrapé mon retard sur ton blog ! Tes photos sont toujours aussi jolies ma belle, ça fait rêver ! Profite bien et ramènes nous plein d’anecdotes et de souvenirs, gros gros bisous

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :