Cape Town ne manque pas de lieux sympas pour manger un morceau. Des sorties sur les marchés, au restaurant typique, en passant par des adresses moins exotiques mais toutes aussi bonnes,voici quelques idées pour vous régaler.
Food Markets
Alors déjà, il faut qu’on m’explique pourquoi on trouve pas ça en France ?! C’est tellement cool ! Beaucoup de stands qui donnent plus envie les uns que les autres avec de la nourriture venant des quatre coins du monde et des grandes tables où tout le monde peut s’asseoir. Hyper conviviale et beaucoup mieux qu’aller dans un simple fastfood. Je vais monter un business à mon retour !
The Old Biscuit Mill, 375 Albert road, Woodstock: The place to be les samedis. En plus du marché de nourriture il y a aussi plein de boutique de créateurs locaux ! Ouvert de 9h à 14h.
Oranjezicht Market à Sea Point: un peu comme The Old Biscuit Mill, les samedis de 9h à 14h, mais avec vue sur la mer et sans boutique.
Earth Fair Market, à Saint George Mall tous les jeudis de 11h à 15h. Le marché est petit mais c’est l’un de mes endroits préférés pour manger.
Le V&A Market ouvert tous les jours, passage obligatoire à chaque fois que je vais au Waterfront !
ERF 81 à Tamboerskloof, les dimanches de 10h à 15h: Complétement perdu au milieu de la pampa, il n’y a pas beaucoup de stand mais en tout cas on a une belle vue sur Table Mountain !
The Mojo Market, 30 Regent Road: Juste à coté de la balade de Sea Point, il y a souvent de la musique jouée en live !
Restaurant Africain

Après avoir entendu parler de Mama Africa comme étant un restaurant beaucoup trop touristique, j’ai pu tester Marco’s. A l’arrivée, agréablement surprise de voir qu’il n’y a pas que des touristes, où du moins que des blancs autour des tables. Nous sommes assis devant la scène, pour vu que la musique ne soit pas trop forte ! En entrée on a goûté un carpaccio de différentes viandes d’ici et j’ai particulièrement aimé le crocodile. Pour le plat, vous voyez ci-dessus que j’ai pu déguster de la viande de Springbok, de kudu et ma favorite l’autruche. (J’ai adoré manger de l’autruche pendant mes mois passés en Afrique du Sud, mon steack hebdomadaire va me manquer en rentrant). La musique était bien même si on ne s’entendait plus parler et on a pu assister à des danses également. Très bonne soirée terminée par la serveuse nous courant derrière car on a oublié de rajouter 10% de pourboire à la note !
Autres
Rick’s, 2 Park Road: A vous de choisir votre team: Burger ou Tajine. En tout cas je me suis régalée avec ma Tajine au poulet qui m’a bien rempli le ventre !
Olami, 231 Bree street : Petit, cosy. On choisi parmi tous les plats exposés ce qu’on veut dans notre assiette (choix difficile car tout donne envie). Je valide ce petit restau Israélien.
Plant, 8 Buiten street: Restau pour les vegans ou pour ceux qui veulent manger healthy !
Sur Kloof street, de nombreux petits restau pour satisfaire toutes les envies tel que Kauai: C’est une chaîne locale de fastfood healthy ! J’ai pû tester un bowl très bon, le moroccan wrap et quelques smoothies: je n’ai jamais été déçu. En plus, pour les bowl et les salades, la quantité est là ! NYC PIZZA : Des pizzas énormes où on paye en général à la part. Le tigersmilk : avo pizza à tester !
En dehors de Cape Town
La Spice route: un domaine perdu au milieu des vignes où l’on peut voir Table Mountain au loin quand il fait beau ! On peut y déguster du vin, des bières, du chocolat et des biltong (viande séchée). Il y a également un grand nombre de restaurant.
Miam miam. C’était très bon tout ça et il n’y a que l’embarras du choix. Les food markets sont effectivement des endroits très conviviaux.
J’aimeJ’aime