5 Activités à faire au Cap

Travailler dans une auberge donne parfois droit à de beaux avantages ! Voler, plonger avec les requins, observer les baleines, faire du kayak au coucher de soleil… voici les dernières activités que j’ai eu la chance de pouvoir essayer à prix VIP.

Parapente

DCIM101GOPROCe vol restera un de mes meilleurs souvenirs de mon séjour à Cape Town (la deuxième place est décernée à… la chevauchée d’autruche !). Je suis partie de Signal Hill pour atterrir sur la balade de Sea point après avoir survolé la ville. Le vol en parapente n’était pas une activité que je rêvais de faire à tout prix mais le « pourquoi pas » a fini en « c’était trop court et absolument génial, je veux le refaire ! ». Mise à part la petite appréhension du décollage (à vrai dire on a pas eu vraiment le temps de réfléchir on nous a dit « c’est ok faut y aller tout de suite ils vous attendent »), j’étais tranquillement installée avec un big smile du début à la fin, en toute sérénité comme sur un télésiège (mais en mieux). Les quelques sensations ont eu lieu à la fin, lorsqu’on a fait quelques spirales au dessus de la mer avant d’atterrir en douceur.

DCIM101GOPRO

Conclusion: I believe i can fly and you should too ! Foncez.

Le Shark Cage Diving

DSC_01250 (14)J’y vais, j’y vais pas, j’y vais, j’y vais pas. J’avais peur d’y aller, de pas les voir et de payer pour rien mais j’ai fini par me décider. On m’a dit « mais tu es complètement folle de vouloir faire ça !!! :O » mais personnellement je n’avais aucune appréhension: échelle de la peur niveau 0. Ma seule crainte était d’être encore plus malade que je ne l’étais déjà à devoir aller dans une eau à 15 degrés bien que nos combis nous couvraient de la tête aux pieds. Au départ, les requins se sont fait attendre, car oui on ne contrôle pas la nature ! Une première silhouette est apparue: un truc un peu trop carré pour être un requin. Il s’agissait d’une raie de soit disant l’espèce la plus grosse du monde. Puis alors que le premier groupe attendait sagement dans la cage (ils devaient se geler), le requin a fini par se pointer. Je suis rentrée dans l’eau avec le 3ème groupe, et il faut dire qu’on était plus chanceux car le/les requins se sont montrés un peu plus ! Par contre… j’avais beau regarder de tous les cotés la tête sous l’eau lorsqu’on nous donnait le signal, je n’ai aperçu qu’une silhouette dans l’eau trouble et les gros poissons qu’on voyait parfaitement de chaque cotés de la cage. Bref, on les voyait beaucoup mieux du bateau !

Whale Watching

DSC_01254 (5)
Triste à dire, mais c’est la meilleure photo que j’ai pu prendre…

A choisir, le Whale watching vaut plus le coup que le Shark cage (sauf si vous êtes rapidement malade en bateau). Il y avait pas mal de vagues, donc on a été bien secoué et j’ai rapidement été aspergée en prenant 3-4 vagues en pleine face: comment vous dire qu’après ça j’avais pas chaud ! La première baleine à pointer le bout de son nez de son dos est restée plutôt timide donc on a changé d’endroit après l’avoir aperçu à plusieurs reprises de loin. Puis on en a trouvé deux autres, qui se déplaçaient en synchronisation: très beau à voir ! On a pu voir un lever de queue juste une fois, ce qui était trop rapide pour prendre une photo cliché de whale watching… dommage ! On a également pu voir les phoques et un requin en allant à coté du bateau de Shark Cage (d’où le pourquoi je disais que cette excursion vaut plus le coup car on a plus de chance de voir les Big 5 marins). Il ne manquait que les dauphins que je n’aurai pas réussi à voir durant tout ce séjour en Afrique 😉

Kayak à Sea Point

Voilà une belle activité pour un budget plus petit ! Environ 20€ pour 2h de Kayac en mer avec pour les plus chanceux, la compagnie de dauphins, de sunfish (môle en français), et même de baleines (qu’on a aperçu de la côte avant de partir) ou d’orques ! Bien sûr, j’ai juste vu les phoques et les pingouins du Cape qui sont devenus plutôt banales tellement j’en ai vu ici Ahahah (mais il faut avouer qu’ils sont drôles). On a choisi l’horaire du soir, de 16h à 18h pour assister au coucher de soleil et c’était vraiment MA-GNI-FI-QUE ! En plus les conditions étaient parfaites car la mer était calme et il faisait plutôt chaud (pour la saison). On nous a conseillé de revenir le matin si on veut avoir plus de chance de croiser les dauphins, bonne chose à savoir.

Vélo sur la côte

DSC_01250 (2)Et enfin pour un budget encore plus petit, mais pour une activité tout aussi cool, on a loué des vélos au Waterfront pour rejoindre Camps Bay (8km) en longeant toute la côte et c’était super. La location coutait R70 pour 1h et R100 pour 2h (conseillée pour prendre son temps et faire des photos car nous on a tracé!). A l’arrivée, on a pris un verre dans un bar pour voir le coucher de soleil sur Camps Bay: fin d’après-midi au top. Petite précision: les vélos n’ont pas de frein classique, il faut pédaler en arrière pour freiner ! On a donc eu quelques petits déséquilibres :p 

DSC_01250 (4)

Des infos sur mon stage en Afrique du Sud ? cliquez ici

Voir ma vidéo sur ce voyage: cliquez ici

Publié par Dussadventure

Récits de voyage, conseils et itinéraires

2 commentaires sur « 5 Activités à faire au Cap »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :