Me suis-je faite croquée par un requin lors d’une session surf ? Ai-je gravi la Montagne de la Table ? Lisez cet article pour le savoir…
Surf à Muizenberg
On est parti à 6 pour Muizenberg et il faut dire que j’avais trop hâte de réessayer le surf ! J’étais déjà montée sur une planche au Maroc mais cette fois les vagues étaient beaucoup plus grosses. Je n’ai toujours pas réussi à me mettre debout: #AGenouxCestBienAussi #LaProchaineFoisPeutEtre. Comme nous n’avions pas pris de cours c’était un peu en free style et bien qu’ on essayait de s’éloigner du bord, Poséidon en avait décidé autrement. Après une bonne heure, j’ai ramené ma planche pour aller faire quelques photos des maisons colorées de la plage.
(Bien que ça ne se voit pas bien, il y a un requin sur le drapeau. J’écris d’ailleurs cet article avec un bras en moins, c’est pas évident pour taper sur le clavier.)
Uber 270R Aller // Location planche + combi 120R sans durée limitée
En parlant de plages…
Il y a plus proche que Muizenberg pour aller à la plage au départ de Cape Town. Pour moi, ça commençait presque à devenir un rituel du dimanche d’aller lézarder sur le sable. Mais ça… c’était quand il faisait encore beau 😉
Il y a plusieurs plages dont les 4 de Clifton et celle de Camps Bay.


Quand je suis seule je vais à Camps Bay car il y a des restaurants tout le long donc je peux choper la wifi pour commander un uber ! J’ai d’ailleurs été voir le coucher de soleil là bas, et c’était pas mal du tout, jugez par vous même 😉
Pas de baignade l’eau est absolument gelée… Mais pour le surf, avec les combinaisons ça passait tout seul !
Table Mountain – 1086m
C’est pas trop tôt ! J’ai enfin été à Table Mountain après avoir vu que le vendredi il y a un prix étudiant qui vaut vraiment le coup pour l’aller-retour en téléphérique: 131R contre 293R pour un adulte. Merci la carte étudiante !
C’était le jour parfait pour aller découvrir l’une des 7 nouvelles merveilles de la nature: temps ensoleillé, dégagé et températures pas trop hautes. J’ai pu me balader en haut sur le plateau, prendre quelques photos et j’ai attendu 1h30 avant de redescendre pour pouvoir admirer le coucher du soleil.
J’avais entendu qu’on pouvait voir des Damans du Cap, petites bêtes ressemblant à des marmottes. Effectivement, j’en ai aperçu 2 de loin… On s’en fiche vous allez me dire, mais tout ça pour dire que vous ne devinerez jamais de qui ils sont les plus proches génétiquement… De l’éléphant ! (on en apprend des choses ici hein?)
Attention les photos qui vont suivre devraient vous donner envie d’acheter un billet d’avion direction Cape Town (Je vous aurai prévenu).
Alors ?! Je parie que vous êtes déjà sur Bravofly…
–> Prochaine étape, monter là haut à pied !
Y’a une photo qui me donne un peu trop de frissons. Ne pas recommencer STP …
PS: Mon billet d’avion, je l’ai…
J’aimeJ’aime
Magnifiques photos ! Prévoir les chaussures de marche pour l’escalade….
J’aimeJ’aime
WAOUH……On est en train de regarder le billet d’avion pour la Réunion, mais tout compte fait, tes photos nous feraient bien changer d’avis sur notre prochaine destination ….c’est magnifique….. génial pour le surf, il te reste encore un peu de temps pour faire des vagues tes amies…. j’avoue les requins, c’est moyen, surtout quand il t’arrache un bras… Bon.ça va, il t’en reste encore un, pour continuer à nous raconter ton extraordinaire aventure….Bien à toi petite Mauricette, gros gros bécots. Franfran et Léon
J’aimeJ’aime