Monter à dos d’autruche, se faire asperger de boue par un éléphant, observer les colonies de phoques, marcher sur des ponts suspendus… Voici les highlight de quelques jours passés sur la Garden Road.
La Garden Road s’étend de Cape Town à Port Elizabeth et borde le littoral. J’ai eu la chance d’avoir plusieurs day-off pour y partir avec mes parents.
ROBBERG NATURE RESERVE
Cette réserve naturelle se situe près de Plettenberg Bay. L’entrée est de 40 Rand par personne. Nous avons fait une grande rando qui nous a pris 6h en comptant les pauses photos et picnic.
Robberg nature reserve c’est : des vues sur les colonies de phoques en contrebas, des dunes, des vagues qui s’explosent sur les rochers de la pointe, un passage d’escalade un peu dangereux mais surtout des paysages magnifiques !
Anecdote: J’ai posé mon sac sur le sable pour faire une photo en courant après les mouettes. La nature s’est vengée en envoyant une grosse vague voulant emporter mon sac. En le rattrapant, mon téléphone est tombé dans l’eau sans même que je le vois. Mais tout est bien qui fini bien, téléphone récupéré et en parfait fonctionnement.
KNYSNA ELEPHANT PARK
Entrée étudiant: R230 / Seau de nourriture R45
Tellement contente d’aller dans un endroit où l’on peut approcher les éléphants sans pour autant leur monter sur le dos. J’avais essayé de me faire une tête potable pour les photos mais j’ai été rapidement aspergée de boue par l’un d’entre eux (la seule dans ce cas bien sûr, mais c’était marrant d’avoir une grosse dread de terre).
Nous sommes restés 30 min en commençant d’abord par voir un vidéo sur l’histoire du parc, puis on leur a donné à manger (les éléphants sont libres de venir ou pas), puis nous avons pu faire quelques photos et les caresser. A la fin, des lavabos étaient prévu pour les gens sales comme moi, bien sûr j’étais la dernière à partir !
TSITSIKAMMA NATIONAL PARK
AND NATURE VALLEY
Bloukran bridge: Réputé pour être l’un des plus hauts sauts à l’élastique du monde, je voulais absolument y passer pour voir les gens sauter. Malheureusement, nous nous y sommes rendu à deux moments différents et aucune brave personne ne s’est montrée ! Dommage…

Nous avons fait le Mouth Trail de 1km à Storm River pour aller jusqu’aux Suspension Bridges. Balade tranquille avant de partir de l’autre coté pour le Waterfall Trail de 3-4 heures avec toujours quelques passages un peu plus corsés. La cascade était fine mais belle malgré le fait que certains touristes croisés en chemin nous disaient que le coté mer était plus beau à regarder.

HIGHGATE OSTRICH FARM – Oudtshoorn
On m’avait dit « Il faut que tu montes sur une autruche, c’est une expérience inédite », effectivement c’était l’expérience la plus insolite de ma vie ! Et c’était surtout très drôle ! (Promis, un aperçu de ma chevauchée à dos d’autruche sera posté dans une vidéo)
On a commencé par une visite de la ferme (in french, please) avec l’explication sur les différentes couleurs des plûmes, la fabrication des plumeaux, puis on est allés voir les autruchons. Ensuite on est partis de l’autre coté de la ferme où les jokers nous attendaient pour nous faire monter sur les autruches puis faire une course de démonstration. On a chacun parié sur une autruche, j’ai perdu.
On en parle de la tête des autruches sur la dernière photo ???
–> Instant culture: Les femelles sont marrons et les mâles noirs. Ils se fondent dans le paysages: le mâle couve les œufs la nuit et la femelle le jour pour pouvoir échapper plus facilement aux prédateurs.
Et vous, quelle(s) expérience(s) auriez vous voulu tenter ?
Moi, je veux bien tenter l’autruche, mais certainement pas mourrir en faisant du saut à l’élastique !!!!
J’aimeJ’aime
Même avec toi, je pense pas faire le saut à l’élastique un jour…encore moins celui la hihi !
Gros bisous
J’aimeJ’aime