Mon stage suit son cours au Backpack…
RÉCEPTION
Ce mois-ci, j’ai plus travaillé à la réception. Hip hip hip hourra ! Pas facile de mettre tout le monde d’accord sur le planning !
Le nouveau système a été mis en place de façon définitive, nous n’avons plus à nous occuper de l’autre beaucoup trop compliqué ! C’est plus facile maintenant, même si il y a encore quelques erreurs.
J’apprends de nouvelles choses à chaque fois car il y a toujours une question à laquelle je ne sais pas répondre. J’appréhende moins le téléphone, et j’appelle d’ailleurs les taxis pour les clients. Par contre je n’ai toujours pas réservé de tour…
J’ai toujours quelques petits soucis du genre:
-Do you have a pen i can borrow ?
– Sorry ?
– Do you have a pen i can borrow ?
-huum no… i’m sorry (pensant c’est quoi a pinakle ?)
-it’s ok!
Une fois que la cliente est partie: ooooh c’était « a – pen – I – can » !!!!
Mais c’était pas de ma faute, après on m’a posé la même question j’ai compris tout de suite 😉 Aaaah les accents… toute une histoire !

AUTRES MISSIONS
J’ai réalisé mes premières vidéos: une pour présenter la « team interns » (bien qu’elle change car on ne reste pas éternellement) : cliquez ici pour la voir L’autre pour expliquer comment on travaille à la réception. On a pris un client qui a accepté de jouer le jeu pour filmer tout le processus du check-in. La vidéo finale est pas mal du tout ! (La vidéo est en version privé)
En début du mois nous avons assisté au World Travel Market en temps que visiteur. Nous avons pu voir différentes conférences intéressantes sur Airbnb et sur comment créer une bonne campagne marketing.
Deux chambres ont changé dans l’auberge, les lits simples sont devenus superposés. J’ai dû prendre en photo ces chambres pour le site internet. Moi qui avait pris les premières photos simplement, j’ai ensuite recommencé car il fallait faire attention à chaque détails (le câble de la lampe, les draps bien tendus, le store droit…). Bien que ça ne soit pas une grande mission, c’était intéressant de voir comment faire pour avoir le meilleur rendu possible pour le site.
J’ai également pu partir quelques jours sur la Garden Road et je peux maintenant conseiller plein d’endroit super à aller voir ! L’article est juste ici.
PROJECT
Nous sommes retournés au projet et cette fois nous étions dans une salle où nous pouvions travailler avec les élèves en les prenant un par un. C’était plus tranquille et beaucoup mieux que de se retrouver dans la classe de 40. L’exercice concernait l’alphabet sauf qu’ils ont appris les sons et non les lettres, ce qui était un peu compliqué pour épeler les mots…!